Spectrum Groupe détient son badge Atlassian Cloud Specialized!

Facebook
Twitter
LinkedIn

Spectrum Groupe, entreprise de services numériques, est fière d’annoncer l’obtention du badge de Spécialisation Cloud décerné par Atlassian le 6 avril 2023.

Cette distinction particulière témoigne du travail et de la structure mise en place par Spectrum Groupe pour répondre aux exigences de son partenaire pour l’obtention de cette spécialisation.

Les réalisations de Spectrum Groupe dans le cadre de projets de migration Cloud ont été saluées par Atlassian, contribuant ainsi à l’obtention du badge de spécialisation Cloud. Cette réalisation renforce la position de Spectrum Groupe en tant que partenaire Platinum pour les entreprises cherchant à basculer leurs instances dans des environnements Cloud.

Ali OUNI, CEO Spectrum Groupe, nous détaille cet accomplissement :

Fruit d’un engagement sans faille depuis plusieurs mois de toutes nos équipes, la spécialisation cloud témoigne d’un niveau de maitrise de l’offre cloud Atlassian, d’expertise technique et de maitrise de bout en bout du « projet cloud » de nos clients. Spectrum Groupe a su aligner les compétences nécessaires et franchir largement les pré requis du label « Cloud Specialised ».

  • + 60 certifications techniques par l’éditeur dont +1/3 sur des environnements cloud Atlassian
  • + 200 accréditations Atlassian dans tous les domaines techniques, opérationnels, commercial et marketing 
  • Plusieurs  projets de migrations cloud dont des instances variant de 1000 à 5000 utilisateurs
  • Nos Clients témoignent de la qualité de nos prestations Cloud dans l’ensemble de nos territoires en France, au Royaume Uni, en Afrique et au Moyen Orient

Spectrum Groupe, prend aujourd’hui un virage.  La relation avec notre partenaire clé et de plus en plus forte avec Atlassian (lien vers l’article Spectrum Groupe prend un virage stratégique). Maitriser l’offre cloud est un atout stratégique, d’autres specialisations sont en cours…

Afin de réussir une migration vers le Cloud, il est important de prendre en compte les différents enjeux qui peuvent impacter l’adoption du Cloud. Ces enjeux peuvent être liés à des questions de sécurité, de conformité, de coûts… Parmi ces enjeux, il est crucial de s’assurer que l’équipe responsable de la migration possède les compétences et l’expérience nécessaires pour mener à bien le projet et éviter les retards, les erreurs techniques ou encore les coûts supplémentaires, il est également important de réaliser un audit complet de l’environnement existant avant la migration, en impliquant toutes les parties prenantes concernées, en effet, un audit incomplet des applications et des données peut entrainer des problèmes de sécurité ou de performance après la migration.

Spectrum Groupe est en mesure de prendre en compte et de respecter les différents enjeux liés à cette opération. L’obtention du label Spécialisation Cloud par Atlassian témoigne de ses compétences ainsi que de son savoir-faire. Spectrum Groupe propose un accompagnement personnalisé à ses clients pour la migration de leurs données et de leurs usages vers des environnements Cloud afin de bénéficier des avantages liés à cette transition : la réduction des coûts liés à l’infrastructure (maintenance, matériel, …), une sécurité souvent renforcée, l’accès à une application toujours à jour, l’accès aux dernières technologies et innovations de l’éditeur, des performances adaptées à l’usage, etc.

Grâce à son expertise et sa capacité de conseil, Spectrum Groupe est en mesure d’accompagner ses clients sur toute la démarche de migration ou de souscription à une plateforme Cloud : audit et diagnostic des usages en place, recommandations de configuration, aide au choix des apps du marketplace, personnalisation, intégration avec les applications tierces, accompagnement au changement, formation, et support.

Ainsi, Spectrum Groupe assure une assistance continue tout au long du processus de migration et de première souscription, en s’adaptant aux besoins spécifiques de chaque organisation, afin de garantir une transformation en douceur et une disponibilité maximale des services pour les utilisateurs finaux.

Auteur de l'article :
Dora Annabi

Dora Annabi