Astuces


La bonne visibilité demandeur

Dans les précédents épisodes, nous avons vu ensemble comment mettre en oeuvre un projet Jira et communiquer autour de son usage et adapter les types de demandes et champs afin que vos collègues utilisateurs de Jira puissent vous demander de l’aide.

Cet article va désormais s’intéresser au contrôle des permissions, au déclenchement de notifications et à la construction de tableaux Kanban pour que personne ne rate la moindre information !

A l’instar du Capitaine Picard, à vous de rester maître à bord de votre vaisseau, enfin, de votre instance Jira et de communiquer efficacement avec le reste de votre équipage !

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Les bonnes questions

Dans le précédent épisode, nous avons vu ensemble comment mettre en oeuvre un projet Jira et communiquer autour de son usage pour vous permettre, en tant qu’organe de gouvernance de votre intstance Jira, de mieux suivre les changements demandés.

Nous allons désormais passer au second volet, à savoir, la définition de types de demandes et de champs mieux adaptés au support !

Notre objectif aujourd’hui, tout mettre en oeuvre pour que vos collègues utilisateurs de Jira n’aient jamais cet air face à votre projet de Support Jira (SJ). Il s’agira de le guider au mieux dans la formulation de son besoin, tout en captant un maximum d’informations utiles.

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L’Admin Jira Goûte à sa propre soupe !

Le Support Jira dans Jira, Pourquoi ?

Le support IT vu par le grand public, ça donne souvent ça ! Un agent, excédé par les demandes répétitives, et dont personne ne reconnait le travail.

Ce n’est pourtant pas une fatalité, et votre rôle d’administrateur de Jira qui accompagne ses utilisateurs est l’occasion rêvée pour atteindre à travers ce tutoriel les objectifs suivants  : 

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Définir une feuille de route claire et adaptée à vos collaborateurs

Pour donner suite à l’article « Spectrum Groupe, laboratoire d’expérience au service de ses clients » où nous vous faisions part de notre volonté de tester nos futures méthodologies clients sur des sujets de développement internes pour s’assurer de leurs bien-fondés, nous allons évoquer la notion d’outil collaboratif au service des méthodologies de travail.

Bien souvent, les organisations souhaitent promouvoir de nouvelles méthodologies de travail pour répondre à des objectifs multiples et variés selon leur contexte : capitalisation des connaissances, partage, collaboration, meilleur accès à l’information…

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Quelques conseils Spectrum Groupe pour garantir une adoption et une utilisation optimale de votre plateforme collaborative

Aujourd’hui, la présence des outils collaboratifs en entreprise est plus forte que jamais. La vitesse de progression des technologies et des applications bouscule les usages à un point où l’on ne se questionne plus sur la pertinence des nouveaux usages et leur utilité pour l’organisation.

Cependant, ces déploiements ne sont pas toujours synonymes de création de valeur. Selon une étude publiée par Gartner en 2015, 82% des entreprises ayant déployé des dispositifs collaboratifs n’ont pas réussi à mesurer une valeur ajoutée. Cette difficulté provient essentiellement du fait que l’adoption de ces nouveaux modes de travail collaboratifs n’est pas une réalité pour la majorité des collaborateurs. De plus, selon une étude publiée par l’APQC en 2014, 78% des défis empêchant la réussite des projets collaboratifs sont liés à un manque d’accompagnement et de conduite du changement et seulement 22% sont liés à la technologie.

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