L’équipe Spectrum Groupe est fière de vous présenter sa nouvelle étude consacrée à l’analyse du marché de l’outillage pour la gestion de projet agile.

Pour son édition 2020, « Spectrum Benchmark Agile » fait le focus sur l’offre Atlassian. Riche et complexe à elle seule, cette offre méritait un éclaircissement comme Spectrum Benchmark sait les faire à travers des fiches solutions détaillées. Atlassian est cependant loin d’être le seul acteur de ce marché. C’est pourquoi l’étude s’attarde d’abord longuement sur une présentation très globale du marché de la gestion de projet.

Ce livre blanc propose d’abord de rappeler les principes du manifeste Agile et de réfléchir à la façon de l’outiller pour aider les organisations à les respecter.

Spectrum Groupe propose ensuite sa vision de la segmentation du marché et fait le lien avec les principales méthodologies Agile adoptées par les éditeurs logiciels. Ce sont plus de 30 solutions qui sont positionnées et analysées par rapport à leur réponse au manifeste Agile.

Enfin, l’étude pousse l’analyse encore plus loin pour les solutions de l’écosystème Atlassian. Trello, Jira, Jira Align, et les principales applications du marketplace capables d’outiller l’agilité à l’échelle : BigPicture, Structure, Easy Agile, et Advanced Roadmaps.

Chaque solution possède sa fiche détaillée : analyse fonctionnelle, méthodologies supportées, infographie positionnement, etc.

Le livre blanc est disponible au téléchargement.

Bonne lecture. L’équipe se tient à disposition pour vos retours et vos questions!

Laisser un commentaire

Fermer le menu