Retrouvez-nous à Lille avec notre partenaire APMJ (Appelez-Moi James)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Spectrum Groupe annonce l’ouverture d’un bureau à Lille pour se rapprocher des utilisateurs Atlassian et développer un réseau d’expertise dans la région !

Entreprise de services numériques, Spectrum Groupe accompagne ses clients de secteurs d’activité très diversifiés dans leur transformation digitale. Depuis plus de 10 ans maintenant, et à travers son partenariat avec Atlassian en tant que Platinum Solution Partner et Atlassian Marketplace Vendor,  Spectrum Groupe apporte son expertise, partout en France et dans le monde.

Spectrum Groupe va s’appuyer sur la présence locale de l’ESN APMJ (Appelez-Moi James), pour proposer une offre complète Atlassian sur Lille.

Cette deuxième implantation après Marseille s’inscrit dans la stratégie d’expansion en régions pour Spectrum Groupe et vient concrétiser plusieurs années de présence dans la métropole lilloise.Cette nouvelle aventure se fait en partenariat avec l’ESN spécialisée dans le domaine des infrastructures systèmes, réseaux et sécurité, APMJ (Appelez-Moi James), acteurimplanté à Lille depuis déjà 2009 et ayant tissé des liens privilégiés avec les acteurs de la région.

« Ce partenariat, nous permettra d’avoir un relais local avec les grands comptes de la région Hauts de France avec lesquels nous travaillons déjà. C’est une ESN à taille humaine comme Spectrum Groupe , partageant des valeurs communes et ayant des compétences qui complètent les nôtres. » explique Ali Ouni, Président de Spectrum Groupe.

L’ouverture et la localisation de ce bureau répondent essentiellement à 3 objectifs principaux :

  • Être au plus près de nos clients historiques et de leurs sites opérationnels. « Des clients communs, ce qui nous permettra de donner une continuité dans nos actions » ajoute Ali, Ouni, Président de Spectrum Groupe.
  • Établir de nouveaux partenariats avec des acteurs industriels locaux sur ce marché,
  • S’appuyer sur le bassin d’emploi de cette région et son positionnement sur le marché des NTIC.

Une visibilité aussi sur le recrutement local

« Avec la crise sanitaire, 2020 et 2021 ont été des années de forte accélération digitale pour les entreprises, PME comme grands groupes. Le bassin lillois étant particulièrement dense en sièges de décisions, APMJ est en forte croissance et heureuse d’établir ce partenariat stratégique avec Spectrum », explique François Bichon, PDG d’APMJ.

L’entreprise recherche principalement des profils ayant des compétences dans les métiers du conseil IT  en administration et ingénierie de production ainsi qu’en gestion de projets techniques.

« Nos collaborateurs participent à des missions dans des secteurs variés, tels que l’industrie, le secteur bancaire et la grande distribution. Nous leur offrons aussi la possibilité de monter rapidement en compétences, sur des technologies innovantes, entre autres grâce à l’appuie de Spectrum Groupe. Au-delà des expertises techniques, nous recherchons des collaborateurs créatifs, agiles, dotés d’un solide esprit d’équipe et d’un sens développé du service client », ajoute François Bichon.

« Face à une croissance très significative dans notre domaine et à des sollicitations toujours plus nombreuses, la mise en place de ce bureau nous permettra d’accélérer notre feuille de route et de pérenniser  notre activité en région », conclu Ali Ouni.

A Propos d’APMJ

Entreprise de Services Numérique (ESN), APMJ (Appelez-Moi James) est une société à taille humaine, spécialisée dans le management des infrastructures IT. Implantée à Lille depuis 2009, partenaire privilégié des grands comptes en région Hauts-de-France (industrie, retail, services), elle forge sa réputation sur l’excellence de ses talents IT, fédérés par un sens aigu du client et de l’innovation au service de la mission. Les consultants d’APMJ interviennent en mode régie dans les domaines des infrastructures systèmes, réseaux et sécurité en tant qu’administrateurs, ingénieurs, devops et chefs de projets. APMJ emploie 18 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,5 M€ (2021). Infos & actus sur www.apmj.fr

Auteur de l'article :
Dora Annabi

Dora Annabi

Fermer le menu