Facebook
Twitter
LinkedIn

L’édition 2020 de notre étude annuelle dédiée à l’outillage collaboratif propose cette année l’analyse de 35 solutions diverses, une présentation des principaux macro usages, et une lecture le l’offre à travers des analyses fonctionnelles usages, ou prix. L’étude s’intéresse cette année uniquement aux produits dans leur version distribuée en SaaS (Il sera précisé si les produits sont également disponibles OnPremise).

En 2020, nous mettons à jour notre analyse du marché des suites collaboratives, contenant maintenant les produits GSuite, Office 365, OnlyOffice, et Zoho Workplace.

Egalement parmi les nouveautés, une autre parenthèse est dédiée aux tableaux blancs numériques, des produits spécifiques qui auront à l’avenir leur propre cadre d’analyse et de présentation dans nos travaux. Google JamBoard, Microsoft Surface Hub, iObeya, Klaxoon, et Miro sont présentés.

Concernant l’analyse des solutions collaboratives (DigitalWorkplace, RSE, Chatops, …), l’analyse évolue grâce à de nouveaux indices :

  • Qualité de l’interface utilisateur
  • Innovation (sur les nouveautés de l’année et l’innovation du positionnement historique)
  • Évolutivité et connectivité
  • Prix vs Usages (indice calculé grâce aux données usages Spectrum et prix public éditeur)
  • Niveau d’accompagnement recommandé

Le livre blanc est maintenant téléchargeable dans nos pages après connexion/inscription. La mise à jour des pages Benchmark de notre site internet interviendra avec la publication de sa refonte complète prévue dans les prochains jours.

Auteur de l'article :
Thomas Poinsot

Thomas Poinsot